Pour 2017 : Bienvenue dans mon Atelier !

/ / Atelier, Organisation

Bonne et Heureuse Année 2017 !!!

J’espère que tu as passé de bons et doux moments avec les personnes qui te sont chères.

Pour ma part, cette période a été très mouvementée puisque juste après le passage du père-noël, nous avons été attaqués par la grippe, la vrai pas le gros rhume, la Grippe ! Résultats : tous KO ou presque. Nous avons eu également quelques petites frayeurs qui nous ont amenés à l’hôpital, mais finalement heureusement tout le monde s’est rétabli ou en voie de l’être !

Alors comme il fallait désinfecter la maison après ce carnage, j’en ai profité pour faire le ménage de l’atelier. J’adore d’ailleurs faire le ménage en début d’année, je trouve qu’il y a quelque chose dans l’air propice au changement, à la mise à zéro pour repartir sur de nouvelles bases.

Et avec le tsunami que j’ai connu en cette fin d’année (conception du blogue, 1 exposition, 1 commande spéciale) en plus de ma petite famille et l’emploi qui paie les factures, ce n’était vraiment pas du luxe. Je me suis dit que tant qu’à faire, je vais en profiter pour te faire visiter un peu mon atelier. Je ne sais pas toi, mais moi, j’adore découvrir les aménagements intérieurs, et c’est le summum lorsque c’est un atelier créatif. C’est d’ailleurs ce que je préfère lors de nouvelles rencontres. La personne je m’en fous je veux juste voir chez elle. AHAHA Non !!! Je blague bien sûr  ;-).

Pendant le « tsunami » de création, il a fallu que je me dégage un espace un peu plus fonctionnel. En 30 min et avec presque rien, je me suis construit une petite desserte d’appoint, je vais te montrer comment j’ai fait.

Avant de montrer en image tout ça, je voulais revenir brièvement sur le défi que je me suis lancé 1 dessin par jour sur la Magie de Noël. Si tu me suis sur Instagram ou Facebook, tu as pu découvrir au fil des jours mes petites créations. Sinon voici le résultat :

img_8728

img_8729

Ce défi a apporté une nouvelle stimulation à mon processus créatif quotidien. J’ai trouvé ça très palpitant. Premièrement parce que la thématique est magique. Deuxièmement parce que cela m’a fait sortir de ma zone de confort avec les médias sociaux. Je n’ai pas l’habitude de publier si fréquemment, c’était une belle stimulation. ET troisièmement et non le moindre, c’était très amusant et gratifiant de voir les réactions, les encouragements et de constater avec plaisir que cela a inspiré quelques personnes. Elles n’ont pas toutes eu l’audace de montrer sur les réseaux leurs créations, mais c’était un grand plaisir que d’entendre leurs témoignages et leurs réactions face à ce processus. Il y a la magie de Noël et il y a la magie du processus créatif. J’adore l’étincelle que cela produit ! Et toi as-tu dessiné ou peint un peu ?

img_8731

2 de nos amours ont été très inspirés également …

Ce qui a rendu les soirées très douces et rigolotes!

img_8730 img_8694

Et enfin voici la visite guidée de mon atelier :

Suivez le guide !!!  Suivez le guide !!!!!

Avant le chaos s’était généralisé sur chaque centimètre carré …

img_8679

img_8716

img_8698

 J’en ai profité pour faire le ménage dans mes petits papiers colorés. Avant je les avais classés, par teinte dans ce gros tiroir conçu pour les papiers de scrapbook. 

Ça semble pratique, mais une fois rempli cela ne l’est pas, mais vraiment pas du tout !

Le tiroir devient trop lourd à tirer et il m’obligeait à avoir les plus petits bouts de papier ailleurs.

 

img_8718

J’ai donc ressorti une de mes vieilles tours de plastiques. Un tiroir par teinte avec à l’intérieur un compartiment pour les plus petits morceaux.

J’en suis ravie.

Ces tours ne sont pas belles, on s’entend sur ce point. Mais Dieu que c’est pratique !

Avec les petites roulettes, ça me suit sur toutes mes plates-formes de travail.

J’adore !!!

Et finalement avec un peu de patience et de la bonne musique .. Ta DaM !!!

img_8682

img_8717

Ah !!! Je me sens mieux, je respire (ou presque j’ai encore le nez un peu bouché LOLL )!!!!

Ps : J’adore mes vieilles valises et le vieux taille-crayon … Comme ça ils expriment tout leur charme. Tu ne trouves pas ?

Bon maintenant pour ceux et celles qui comme moi aiment bien bricoler et retaper … Voici la « desserte » sur laquelle j’ai installé tous les médiums et auxiliaires de peinture.

img_8721

J’avais ce meuble d’appoint inutilisé et qui avait un grand besoin d’amour.
+ 4 roulettes qui venaient d’un autre meuble mais sur lequel nous n’en avions pas besoin

+ 1 panneau de bois. Normalement on l’utilise pour peindre sur l’autre côté mais là c’est parfait pour faire un plateau avec rebords

+ 1 vieux jean

+ 1 planche de bois qui traînait dans le cabanon que j’ai vite peint avec de la peinture à la craie. J’avais prévu de mettre une poignée mais finalement j’ai changé d’idée. 

img_8722

Attention, ici c’est un bricolage rapide donc pas de mesure minutieuse … Rapidement j’ai posé le meuble sur la planche de bois pour prendre les marques, à l’intérieur desquelles j’ai fait 1 trou. J’ai retourné le tout et vissé ensemble. Puis j’y ai  fixé les roulettes.

img_8724

Ensuite j’ai fixé sur le dessus le panneau de bois qui devient un plateau

J’ai découpé le jean sur la longueur d’une jambe. La largeur du tissu est approximativement de 5 pouces / 12 cm. 

img_8725

Ensuite à l’aide d’une agrafeuse murale, j’ai fixé le tissu en l’enroulant autour des pieds du meuble.

Et Voilà !!!!!

Je suis prête pour de nouvelles créations et un nouveau BEAU BORDEL !!!!! HI! HI!!!!

Je sais que je suis privilégiée d’avoir un tel espace et que ce n’est pas le cas de tout le monde. Et je ne peux m’empêcher de rappeler que nous n’avons pas besoin d’avoir un grand espace, super beau pour pouvoir laisser notre créativité s’exprimer. Nous n’avons pas besoin d’avoir énormément de matériel non plus. Un coin de table, un journal créatif et quelques crayons peuvent être suffisants.

L’important c’est de laisser sortir cette énergie qui est en nous et de lui faire confiance. Elle saura s’adapter à la situation. La créativité c’est comme un jeune enfant, elle ne veut que jouer et elle s’amuse de peu. Alors laissons-la s’épanouir, laissons-la nous émerveiller. 

Si tu veux plus de trucs et astuces pour aménager ton espace et ton matériel, je t’invite à aller voir à la page 11, du magazine « Sésame, Inspire-moi ! « . Si tu ne l’as pas déjà reçu, inscris-toi en haut de cette page à droite, c’est gratuit 😉 !!! 

J’espère que tu as apprécié cet article que cela t’a inspiré(e) à aménager ton espace pour créer plus facilement 😉 . Tu peux aussi m’envoyer une photo de ton aménagement … Je vais adorer ça !

Si tu as des questions, des commentaires. Cela me fera très plaisir de les lire et d’y répondre.

Au plaisir !

Edwidge

4 Commentaires to “Pour 2017 : Bienvenue dans mon Atelier !”

  1. Elise a écrit :Répondre

    wow moi qui croyait avoir beaucoup de matériel….que j’en voie encore un me dire de m’en débarrasser…hi hi hi

    Tu es superber Edwidge, je t’adore.

    1. Edwidge a écrit :Répondre

      LOLL Tu pourras lui montrer cet article … LOLLL Peux-tu croire que je continue d’en acheter encore si souvent ???? LOLLL

  2. Super intéressante cette visite.Merci Edwidge!
    Emmanuelle

    1. Edwidge a écrit :Répondre

      Ça me fait plaisir Emmanuelle !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2016-2017, Edwidge De Mota, Tous droits réservés
HAUT