Une carte pour prendre soin de Soi

/ / apprivoiser sa créativité, créativité, gratitude, Inspiration

Une carte pour prendre soin de soi, au quotidien

Est-ce qu’il t’arrive parfois de sentir que la vie va trop vite, que dans la routine du quotidien tu n’as plus d’espace temps pour prendre soin de toi et pour te nourrir toi, dans ton for intérieur ?

Moi, OUI ! Ça m’arrive très souvent ! Ceux qui me côtoient au quotidien savent à quel point c’est un enjeu de tous les jours de « dealer » avec tout ce qui doit se passer dans la vie d’une journée : le travail, la vie de famille, la réalisation de nos rêves et de nos ambitions et les difficultés que la vie peut nous amener.

Le jour où j’ai tourné cette vidéo, nous étions la Saint-Valentin, ce qui m’a inspiré la conversation d’aujourd’hui. Et je vais t’emmener dans un de mes rituels qui se retrouve dans une carte (d’où le lien avec la Saint-Valentin).;-) 😉

Cette habitude m’aide à rester connectée, concentrée sur qui, je suis, sur une énergie positive, sur un état d’esprit de gratitude, d’Amour et d’optimisme et de conquérante.

La carte m’a été inspirée d’un de mes livres favoris : «  Comme par Magie – Vivre sa créativité sans la craindre » d’Elizabeth Gilbert. À l’intérieur, elle y décrit le concept de sacraliser notre créativité. Et dans mes exercices quotidiens, afin de garder mon état d’esprit positif, connectée à l’Amour et à l’Action, j’ai pour habitude de stimuler mon sentiment de gratitude. Peut-être que c’est un concept dont tu as déjà entendu parlé, peut-être même que tu le pratiques déjà.

Le concept de gratitude se base sur le fait d’être conscient et reconnaissant chaque jour des belles choses, des belles expériences qui nous arrivent, des situations que nous vivons, et ce même si tout n’est pas parfait. Et de considérer que tout est parfait même si c’est imparfait. D’accueillir ce qui est présent et ce qui ne l’est pas. Tout ceci a pour effet de cultiver les sentiments de paix et de joie intérieures.

" Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion. 
   Quand vous y entrez, prenez avec vous votre tout."
                                          Le Prophète - Khalil Gibran 

 

Pour intégrer ces exercices de gratitude, je me suis construit une petite routine. Dans cette carte, j’ai inscrit l’ensemble des situations pour lesquelles je suis sincèrement reconnaissante en la vie, en l’Univers, en Dieu ( peu importe la façon dont on l’appelle, l’important est que cela fasse du sens pour nous). Des choses essentielles que l’on a souvent tendance à considérer comme acquis lorsque tout va bien (santé physique et mentale pour nous et pour nos chers), d’être entouré(e) par ces personnes qui nous sont chères.

" C’est dans la rosée des petites choses que le cœur 
trouve son matin et se rafraîchit."
            Le Prophète - Khalil Gibran 

 

Il y a également un volet, où j’en appelle à la Créativité, j’en appelle à cette énergie créatrice, à cette muse qui se promène un peu partout dans le monde.

J’éteins le téléphone pour ne pas être distraite par quoi que ce soit et avec une tasse de thé, une bougie, des huiles essentielles (et ma doudou), je m’installe confortablement.

Puis je commence à lire ma carte d’amour, pour moi, pour la vie, pour l’Univers.

Après avoir lu, 

j’en retire  un SENS pour moi,

pour mon âme, un état de bien-être et de reconnaissance.

L’important c’est de VÉRITABLEMENT ressentir

cet état de gratitude dans notre coeur, dans nos tripes.

Par la suite, je prends mon journal, dans lequel j’écris ce que j’aimerai voir se réaliser dans ma vie, mes inspirations, mes rêves, mes ambitions.

Après avoir fait ces exercices,

je me sens beaucoup plus centrée

sur ce que je veux faire de cette journée, dans quelle énergie je veux me sentir,

sur ce que j’entrevoie,

ce que je veux créer pour ma vie,

un jour à la fois.

Ainsi j’utilise la force créatrice de la vie, pour créer ma vie.

J’espère qu’après cette visite dans mon petit rituel tu te sens invité(e) toi aussi à prendre du temps pour toi et à créer ta vie.

Merci d’être passé(e) par ici 😉

Si tu penses que cela peut intéresser une personne de ton entourage, partage-lui ta découverte.

Au plaisir !

Edwidge

2 Commentaires to “Une carte pour prendre soin de Soi”

  1. Elise a écrit :Répondre

    Toujours aussi inspirante….

    1. Edwidge a écrit :Répondre

      Tant mieux !!! C’est le but ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2016-2017, Edwidge De Mota, Tous droits réservés
HAUT