Retour en Force

/ / apprivoiser sa créativité, exposition, gratitude, Pébéo, processus créatif

Bonjour chers amis créatifs

 

Il me semble que cela fait une éternité … plusieurs mois se sont écoulés depuis le dernier article/vidéo … C’est bien trop long !
Cela dit ,la vie poursuit son rythme amenant son lot d’anecdotes, d’expériences diverses et variées et tout autant de possibilités et d’opportunités.
Que sait-il passé du côté de chez vous ?
Pour certains, et certaines Facebook et Instagram nous ont permis de rester en contact, mais pas pour tout le monde … Je suis curieuse hein ? Et je sais que vous l’êtes aussi. Je vous ai laissé en mai, en vous parlant des projets en cours sur lesquels je me suis consacrée ces derniers mois. Alors voici où j’en suis et ce qui nous attend.

 

Projet 1 :
Le nouveau site Web. Ceux et celles qui me suivent depuis l’année dernière ont pu le constater, il y a eu du changement.
Premièrement, le nom du site est devenu www.edemota.com. J’adore l’appellation : « Instinct créatif », cela signifie beaucoup pour moi. Mais le nom avec accent me posait beaucoup trop problème à différents niveaux et celui sans accent est déjà utilisé. Alors j’ai préféré simplifier, j’ai pris mon nom. Cependant, je conserve le logo et ce nom Instinct créatif (ma formule magique hi!hi!). Une mutation visuelle du site est également amorcée. Cela dit pas assez à mon goût LOL.

Par manque de budget, je refais le site moi-même et c’est un bien grand apprentissage en autodidacte. Cette expérience teste ma patience, ma persévérance et mon Lâcher-Prise. Moi qui avais naïvement projeté de terminer la transformation fin juin… AH! Ah! Ah! et encore AH!AH! AH! Vaut mieux en rire… J’ai donc choisi de poursuivre la transformation une petite étape à la fois … en fonction des objectifs qui arriveront au fur et à mesure . Je vous remercie d’avance pour votre compréhension. J’ai bien hâte de grandir et de pouvoir déléguer tout ça à quelqu’un de plus compétent LOLLL

 

Projet 2 :   Le cours en ligne : « Le jardin des encres » 

Encres acryliques, alcool, atelier en ligneCe cours traite des encres acryliques et à l’alcool. Là encore, j’ai rencontré quelques décalages entre ma planification et la réalité. … J’ai oublié qu’en période de vacances scolaires, la maison est pleine d’enfants … Vous me direz, comment j’ai pu oublier ça ? Hein ??? Ben, je ne sais pas non plus … AHAHaHAH! Et eux ne m’ont pas oublié… LOLL ! Alors le tournage achève … et bientôt le montage puis la mise en place sur une plate-forme d’apprentissage en ligne …
Je n’avais pas imaginé tout ce que cela pouvait impliquer comme questions, solutions techniques à trouver. Je crois que c’est plus réaliste de dire qu’il devrait être disponible avant Noël … OMG ! J’espère vraiment, ça semble loin dit comme ça … !!! LOLLL

D’ici là, si vous voulez avoir un petit aperçu, cliquez ici.

 

 

Projet 3 : Le livre sur la créativité

Edwidge De Mota, Véronique Beaunoyer

Ce petit bijou que je coécris avec mon amie Véronique Beaunoyer, avance à raison d’une rencontre mensuelle. Nous vous réservons bien des surprises au fil de nos idées plus folles les unes que les autres… Pour l’instant, j’ose dire que nous respectons notre échéancier.

Hein Véro ??? 😉

 

 

 

 

Projet 4 : 1er atelier de groupe: Éveillez votre instinct créatif.

Atelier de créativité

J’avais prévu de vous envoyer cet article le dimanche 24 sept (jour où a eu lieu l’atelier), mais « la poule sans tête » que je me sens en ce moment n’a pas eu le temps … Ce fut un moment mémorable !!! J’étais déjà très émue 2 semaines avant la fermeture des inscriptions puisque l’atelier été complet et qu’en plus j’ai déjà une liste d’attente pour le prochain … ! Et pour couronner le tout la journée fut extraordinaire. Ces participantes de rêves ont joué à mes jeux un peu fous. C’était très touchant de les voir s’émerveiller et sortir peu à peu de leur cocon ! Cette journée n’aurai pas pu être un succès sans ma soeur cosmique Sylvie Demers, ni l’hébergement au magasin Hachem à St-Jérôme.  Bien évidemment, je vous partagerai les précieux moments d’ici quelques semaines.

 

 

 

 

Projet 5 : 2eme atelier de groupe : « Découvrez votre langage visuel »

Doodle, motifs

trouver votre langage visuel, mandala

Cet atelier est prévu le 29 oct. Allez petite devinette … Croyez-vous que je suis impatience???? LOLLL Pour ceux et celles qui sont intéressées à y participer, cliquez ici.

 

 

Et la vie nous réserve des surprises.

 

Surprise 1 :

Edwidge De Mota chez Pébéo Canada

 

Durant l’été, j’ai été contactée par PÉBÉO afin de participer à une de leur formation pour découvrir leurs produits ! OMG !
Les équipes françaises et québécoises ont vu et beaucoup apprécié la vidéo que j’ai faite sur leurs fabuleux produits mixed media. Entre vous et moi, lorsque j’ai pris connaissance de leur courriel, j’ai sauté de joie et je me suis littéralement jetée par terre. Tellement la joie était intense! Et quel bonheur, cette fameuse journée. Je vous raconterai tout ça très très bientôt… Pour voir la vidéo en question, cliquez ici !

 

Surprise 2 : Mes tableaux sont exposés au studio Kinépilates à Montréal.

Tableaux oeuvres originales Edwidge De MotaIl faut dire que cette année, je n’ai pas beaucoup investi de temps sur la mise en vente de mes oeuvres… Les pauvres elles se sentent un peu délaissées. Heureusement grâce à Chérhine Saïa, (propriétaire du studio et coach d’enfer en pilates), certaines d’entre elles peuvent colorer les yeux des quelques chançeux et peut-être trouver une nouvelle maison d’adoption. Si une d’entre elles vous intéresse, contactez-moi en privé. Les prix varient entre 15 et 500 $ et il possible de payer en plusieurs fois 😉

 

 

 

Surprise 3 : Peinture en direct
Samedi 24 septembre, j’ai eu le privilège de peindre en direct lors d’un anniversaire privé. Beuahhhahah !!! Est-ce que mes jambes étaient molles avant de commencer ? Est-ce que mon ventre était rempli de papillons et de dragons … ??? D’après vous ? Je reviendrai plus tard sur cette expérience FABULEUSE !!!! Comme disent nos ados et pré-ados … « J’ai trippé genre fou, non mais Tsé !! » LOL LOL LOL. RV sur ma page facebook, pour quelques vidéos tournées en direct lors de l’évènement.

Et pour les intéressés, il est maintenant certain que j’ajoute ce type d’évènements à mon offre de service. Contactez-moi pour plus d’informations. D’ici quelques semaines je mettrai ces informations sur le site.

 

Surprise 3 : … Ah ben là, il faudra attendre encore un peu … HI!Hi!
Surprise 4 … : Ça, c’est la vie qui m’en réserve encore quelques-unes …

J’espère que tous ces nouveaux déroulements vous inspirent. En tout cas, moi je suis si emballée de constater à quel point chaque jour qui passe j’ai du bonheur à construire mon rêve. Même si parfois, les choses ne se produisent pas comme j’aimerai dans le temps et/ou dans la forme. Parfois, je me sens découragée et parfois je me sens « boostée » et à ma place. C’est un chemin fascinant.

À très bientôt mes amis.
Laissez votre créativité émerveiller votre journée.

7 Commentaires to “Retour en Force”

  1. Mamoune a écrit :Répondre

    Wow ! Quelle rentrée spectaculaire et en Puissance. Bravo ma fille ! Ton chemin d’artiste était prédestiné dès ton tout jeune âge, en voici la révélation parfaite. Mon coeur de mère est profondément touché devant toute cette beauté. Belle concrétisation de tes projets les plus profonds. LOVE

    1. Edwidge a écrit :Répondre

      Merci Mamoune, ma première fan ! Toujours présente aux premières loges. Love U too

  2. Sylvie Martin a écrit :Répondre

    Bravo, moi aussi j’ai eu une été bien rempli, je t’ai un peu abandonné mais je suis de retour plus en forme que jamais. Je te vois bientôt et surtout continue tu es formidable. J’adore aller te voir mais aussi avoir de tes nouvelles.

    à Bientôl
    Sylvie

  3. Geraldine a écrit :Répondre

    Je découvre à l’instant ton blogue qui me plaît énormément.
    Depuis hier soir , je regarde toutes les vidéos
    Je fais beaucoup de couture et j’adore entremêler l’art et le fil mais en ce moment,
    une vilaine douleur à l’épaule m’empêche de coudre, broder et continuer mes livres textiles
    alors je découvre les joies du crayon de l’aquarelle et de l’acrylique…en sachant que de bases je ne sais
    absolument pas dessiner.
    Comment fait on pour avoir ton livre sesame inspire moi! ?

    Je t’envoie un rayon de soleil de notre Côte d’Azur
    Geraldine

    1. Edwidge a écrit :Répondre

      Bonjour Géraldine ! Je suis très heureuse que mon travail t’inspire et t’aide à traverser ce passage quelque peu douloureux. Bravo d’avoir su trouver une autre alternative à ta situation contraignante. C’est géniale !! La créativité a des pouvoirs magiques quelque soit la modalité avec laquelle on choisit de l’exprimer. Et Bravo encore de laisser aller l’obstacle de ne pas savoir dessiner … On en a pas toujours besoin. Jouer avec les couleurs est déjà très épanouissant et libérateur 😉
      Pour avoir le livre  » Sésame, Inspire-Moi ! », il faut s’inscrire au blogue. Normalement quand tu ouvres la page du blogue dans les premières secondes apparaît une pop-up, qui t’invite à t’inscrire dans les minutes qui suivent ton inscription, tu reçois un lien vers dropbox pour télécharger mon e-book. J’ai rencontré de nombreux problèmes avec l’informatique de mon blogue. Alors si tu as des difficultés, contacte-moi en privé edwidge@edemota.com et je t’enverrai le lien et validerai ton inscription à la main .. LOL.
      Quant au soleil de la côte d’Azur !!! OH MERCI MERCI !!! Cela réchauffe mon coeur qui se prépare ici déjà pour l’hiver .. Au plaisir Géraldine, Prends soin de toi 😉

  4. Danielle a écrit :Répondre

    Chère Edwidge,
    Je suis très heureuse pour toi et que tous tes projets de développement au-delà même de ce que tu pouvais imaginer!! Tu es vraiment sûr ton X!! Je serais très heureuse de participer à un de tes ateliers. Au plaisir xxxx

    1. Edwidge a écrit :Répondre

      @ Danielle : Merci beaucoup. Ta présence bienveillante (même à distance) est toujours très réconfortante ;-). Bonne continuation à toi aussi XX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

2016-2017, Edwidge De Mota, Tous droits réservés
HAUT