Edwidge

Attention cette page est en construction ... Merci pour ton indulgence ;-)

Mon nom est Edwidge De Mota, je suis artiste peintre, auteur et coach en créativité et techniques artistiques.  Avec plus de 20 ans de pratique artistique, 15 ans d'intervention et de relation d'aide et 5 années durant lesquelles  j'ai fait face à de graves problÚmes de santé, c'est avec beaucoup d'amour et de générosité que j'insuffle la magie de l'inspiration pour éveiller la créativité au quotidien.

 

Pour me contacter personnellement : edwidge@edemota.com

514-567-0611

 

Pour les produits dérivés : 

www.society6.com/edwidgedemota

 

Pour découvrir plus d'inspiration, voir et acquérir mes oeuvres originales,  rejoins-moi sur les médias sociaux :

http://www.facebook.com/Edwidge-De-Mota-Artiste-Peintre/

http://www.instagram.com/edwidge.dm/

http://www.youtube.com/channel/UCJJHMqNccBCVOuN2gILiKzg

http://www.pinterest.com/edwidgedemota

 

Parcours de vie :

Comme bon nombre de personnes, mon parcours m'a longtemps semblé sinueux. Jusqu'à ce qu'enfin tout prenne un sens.  Un vrai CV c'est bien trop ennuyant non ? ;-)

Alors je te propose  cette vidĂ©o et  l'article qui explique les raisons qui m'ont amenĂ©e lĂ  oĂč je suis, clique ici pour lire l'article.

 

Pour ceux et celles qui préfÚrent lire, voici quelques périodes et évÚnements marquants.

1980 : Je nĂ©e et grandit dans le Sud de la France Ă  l'ombre du Garlaban, au son des cigales, Ă  GĂ©menos exactement. Les merveilles de la campagne, de la garrigue et du bord de mer stimule ma crĂ©ativitĂ©. Je sais que je veux ĂȘtre artiste quand je serais grande.

2004 : DiplĂŽme de l'École des Beaux-Arts de Toulon (France). En parrallĂšle Ă  mes Ă©tudes, j'occupe pendant 4 ans un poste d'Ă©ducatrice surveillante dans une Ă©cole secondaire

Je participe à différentes expositions collectives en France, Espagne et Italie

2005 : médiatrice culturelle pour les Rencontres Photographiques d'Arles

2005 : Je quitte ma Provence natale pour immigrer au Québec. Les québécois sont trÚs sympathiques, 1 en particulier ;-). La vie m'amÚne vers une carriÚre psychosocial et ma passion de la peinture et des couleurs est reléguée aux fins de semaine.

2008 -2016 : je suis éducatrice spécialisée pour l'hÎpital Sainte-Justice en Réadaptation Neurotraumatologie.

2012 : je commence un blogue et mon fils arrive dans ma vie. Tremblement de terre dans mon coeur.

2013 : accident d'auto avec un trauma crĂąnien qui dĂ©boussole mon cerveau et mon corps. Une longue pĂ©riode de rĂ©adaptation commence (difficultĂ©s de mĂ©moire importante, difficultĂ©s pour me dĂ©placer). Je ne me rappelle mĂȘme plus comment peindre ou dessiner. Je dĂ©couvre une nouvelle façon de crĂ©er, mon processus est Ă  jamais changĂ©.

D'autres problĂšmes de santĂ© s'en suivront et me ramĂšneront vers l'urgence de vivre mon rĂȘve : Être artiste et partager mes expĂ©riences et dĂ©couvertes.

2016 : AprĂšs une dĂ©pression majeure,  je me relĂšve et dĂ©cide de prendre mon rĂȘve en main, un jour Ă  la fois.

 

 

 

 

HAUT