Les bienfaits de la création intuitive

Tu veux dessiner ou peindre, mais tu ne sais pas quoi ? Manque d’inspiration, trop de fatigue … Je connais ce sentiment. Voici ce que j’utilise pour sortir de cet état :

la création spontanée et intuitive

Le jour où j’ai tourné cette vidéo, c’était l’automne, il pleuvait, je n’avais envie de rien, et de ne rien faire .. J’étais trop fatiguée ! MAIS grâce à une petite création spontanée très intuitive, j’ai changé mon énergie. Le « avant-après » et presque miraculeux … À vos pinceaux et crayons .. !!! 

Je dois avouer que mon horaire de la journée s’annonçait chargé. J’avais prévu de faire plusieurs vidéos. Il fallait que je sois motivée et je ne sais pas si cela t’arrive, mais des jours comme aujourd’hui, je n’ai pas envie. . J’ai juste envie de regarder un film et ne rien faire. Et en même temps, je sais que peindre, dessiner, cela va me faire du bien. Je sais aussi que j’ai des engagements pour moi, mes objectifs, par rapport à toi à vous tous qui me regardez. Je me disais, « bon, qu’est-ce que je fais, est-ce que j’annule mes vidéos, je les ferais peut-être demain, peut-être plus tard ? ». Je n’avais pas forcément envie de me montrer pas motivée. Et là, je me suis dit « pourquoi pas ! » Après tout ,cela nous arrive à tous d’avoir des journées moins dynamiques, moins joyeuses, et d’avoir moins d’entrain. Alors je me suis dit : « Ok, c’est peut-être le petit coup de pied au c.. qui va m’aider à sortir de cette basse énergie ». Alors, j’espère que cette vidéo va t’inspirer lorsque toi aussi tu es moins motivé(e) et que tu cherches l’inspiration.

Dans ces cas-là, laisse-toi porter, laisse ton intuition te guider. Cesse de réfléchir.

Va chercher le matériel qui t’inspire aujourd’hui. Prends le temps de te poser cette question. Est-ce des feutres, des crayons, de la peinture, du collage ? Si tu ne sais pas, ce n’est pas grave. Prends-en 2 ou 3 au hasard et commence. Peut-être que ton journal artistique t’aidera un petit peu.

Installe-toi confortablement. Tu peux même rester au fond du lit ou affalé(e) sur le canapé sous une bonne doudou. Choisis ton matériel en fonction de l’endroit et de la position dans lesquels tu veux t’installer. Pour t’aider à choisir ton matériel ou à l’organiser tu peux aller voir à la page 11 du magazine « Sésame, Inspire-moi ! » *.

Applique ton petit rituel de préparation ( page 10 de « Sésame, Inspire-moi ! »).

Ce sont les premiers gestes à poser qui peuvent être les plus difficiles, après les autres vont suivre. Peut-être un peu de musique d’aidera. Laisse tes mains te guider. Laisse-toi porter par la magie de la créativité. Des couleurs, des formes géométriques simples qui s’accumulent et voilà, s’est parti.

Ce moment m’a fait beaucoup de bien, comme toujours d’ailleurs et c’est visible. J’ai pris ce temps-là pour moi avec l’intention de m’amener douceur et relaxation et je t’invite à en faire de même.

Exprimer sa créativité ça fait du bien, peu importe l’état d’âme dans lequel nous sommes au départ, on en ressort toujours mieux après.

* Si tu n’as pas encore reçu, le magazine « Sésame,Inspire-moi ! »,  inscris-toi c’est gratuit 😉

Au plaisir

Edwidge


Matériel utilisé 

  • Un cahier avec papier épais (minimum 140g / 300 lb) pour aquarelle ou mixed media.
  • Feutres permanents : Pigma Micron de Sakura, noir, tailles : 01, 05. 08
  • Feutre permanent : Sharpie noir, pointe fine
  • Un porte-mine et une gomme à effacer
  • Pastels à la cire aquarellables – Neocolor II de Caran d’Ache (bleu turquoise, vert jaune)
  • Aquarelle (kit pour débutant – Van Gogh) : alisarin crimson
  • Pinceau à réserve de Sakura ou un pinceau avec un pot d’eau
  • Marqueurs de peinture acrylique Liquitex :  vert vif citron, orange de cadmium imitation
  • Feutres surligneurs fluo : vert et jaune
  • Feutre permanent sharpie- pointe ultra fine : turquoise, vert, rouge, vert jaune,
  • Crayons aquarellables – caran d’ache – classicolor : turquoise clair et bleu foncé
  • Feutres permanents métallique -Pen touch, Calligrapher de Sakura : Or (5mm) Argent (1.8 mm)
  • Feutre non permanent à l’eau – Staedtler – triplus color :  vert jaune, vert foncé, turquoise clair, orange, rose
  • Acrylique liquide (transférée dans des petits vaporisateurs)
    • Liquitex – Ink ! : Rouge Naphtol Crimson, Jaune moyen
    • Izink : Bamboo, Topaze
  • des vieux chiffons
  • de l’eau dans une bouteille en spray

Laisser un commentaire

Avertissement : les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.